vendredi 29 décembre 2017

dimanche 5 novembre 2017

Dak'Art 2018

L'association Colombin sera une fois encore présente lors de la Biennale de l’Art africain contemporain, DAK’ART, qui se tiendra du 3 mai au 2 juin 2018 à Dakar, sous le haut parrainage du Président de la République du Sénégal.
Placé sous l’égide du Ministère de la Culture et organisé par le Secrétariat général de la Biennale, cet événement international fêtera en cette édition sa 26 ème année d'existence.
La Biennale de Dakar a fini de s’affirmer comme le rendez-vous essentiel de l’Art africain contemporain et au-delà.
Le thème de la Biennale 2018 vient d'une expression d'Aimé Césaire «l’Heure rouge», extraite de sa pièce « Et les chiens se taisaient ».
«l’Heure rouge» parle d’émancipation, de liberté et de responsabilité. Selon Simon Njami c'est "l’instant décisif , le moment charnière, le carrefour entre le passé et l’avenir que nous nommons le présent".

samedi 28 octobre 2017

Les artistes de l'association

Pour ne pas oublier les visages derrière les oeuvres d'art, voici certains des artistes de l'association !





 








Les nouvelles activités de l'association : Mosaïques et sacs de recyclage

L'association colombin se diversifie et les artistes montrent leurs talents dans différents domaines.

La mosaïque par exemple a pris une grande place dans les activités, et chaque pièce réalisée est faite avec passion et savoir-faire :




























Par ailleurs, une idée ingénieuse vient d'être mise en place par l'association Colombin. Comme les sacs plastiques sont désormais interdit à Dakar, l'association a isntauré une nouvelle activité de création de sacs de recyclage, ce qui a permis à de nombreux jeunes handicapés de travailler et d'éviter la mendicité. La couture est donc ici à l'honneur..








Stage de poterie pour les vacances de la Toussaint

  COURS ET STAGES DE POTERIE PENDANT LES VACANCES SCOLAIRES   Qui sommes-nous  : Baptisé du nom des petits rouleaux de pâte d’argile...