Pacte d’amitié entre Cenon et Ouakam
Des liens historiques unissent les deux villes car la communauté sénégalaise issue de la région de Dakar est particulièrement importante et active sur Cenon. Malick Sene, conseiller municipal décédé en 2012, est une figure de ce dynamisme qui régit les actions menées par l'UTSF et par le biais d'évènements culturels comme Sénéfesti .
Monsieur Abdoul Aziz Gueye, Maire de Ouakam, et Monsieur Jean-François Egron, Maire de Cenon. signent le 6 novembre, un pacte d’amitié aux objectifs multiples et éclectiques tels que des projets inclusifs, éducatifs, culturels, économiques, ou environnementaux. Les renouvellements de signatures de conventions de coopération ont permis de réaffirmer les engagements respectifs des villes et pour la première fois, la Ville de Cenon a signé un pacte d'amitié avec Ouakam (Sénégal).
Afin de continuer à bâtir les fondements d'un partenariat, les deux villes ont commencé à travailler conjointement sur plusieurs projets.
Convention tripartite avec le centre Colombin
Le centre colombin est une association située à Ouakam qui promeut la thérapie par les activités manuelles comme la poterie mais également la transmission de savoir et la formation aux métiers de l'artisanat. Il recueille des enfants et des jeunes, sortis du système éducatif et/ou du cadre familial.
Pour permettre à l'association de mener à bien ses actions, la ville de Cenon et de Ouakam apportent leur soutien par le biais d'une subvention.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire